N°08 Saint-Bernard

Grand-St-Bernard

Un trail montagnard au coeur du Pays du Saint-Bernard!

Ce trail propose de franchir 3 cols autour du Saint-Bernard avec des passage dans le Val Ferret suisse, dans la Vallée du Saint-Bernard, côtés italiens et suisses!

Suivre le balisage vert “210 Les Cols du Grand-Saint-Bernard”.

Avant ou après votre trail, la visite de l’Hospice, de son musée et du chenil méritent un arrêt!

Itinéraire

Carte détaillée

Meilleure période pour y aller

Jan.
Oct.
Déc.

Prestations

Point(s) de vueItinéraire en bouclePoint(s) de restauration

Note de l’auteur

L’avis de notre ambassadeur Jules-Henri Gabioud:

“Ce tracé n’est pas trop long mais très varié avec le passage de 3 cols au départ de l’hospice.La montée au col des chevaux sur des grandes dalles de pierre rappelle l’histoire du lieu alorsque la vue se dégage sur les cols des Chevaux et Bastillon pour offrir un panorama grandiosesur le massif du Mont-Blanc.”

Itinéraire

A partir de l’hospice du Gd St-Bernard redescendre une centaine de mètres le long de la route avant de prendre le petit sentier sur la droite en direction du Col des Chevaux. Grimper régulièrement à travers des dalles rocheuses pour atteindre le col.

Basculer sur l’autre versant jusqu’à atteindre le milieu de la Combe de Drone. Suivre le chemin montant sur la gauche et passer entre les lacs du Grand et Petit Lé jusqu’au col des Bastillons. Descendre ensuite sur un sentier technique jusqu’au Lacs de Fenêtre et remonter à la Fenêtre de Ferret frontière Italo-Suisse. Atteindre l’alpage de Lo Baou en contrebas et ensuite remonter au col du Gd St-Bernard.

Comment s’y rendre

Sortir de l’autoroute à Martigny.

Suivre la direction Grand-Saint-Bernard jusqu’au col.

Parking gratuit sur le col

Prendre le train jusqu’à Orsières puis le bus jusqu’au col du Grand-Saint-Bernard

Consulter les horaires sur www.cff.ch

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.