Les Planards

Orsières

Si vous aimez le gravel et faire de la montée, cet iténériare est fait pour vous! Et si en plus vous aimez les beaux endroits avec une vue incroyable, ne cherchez plus! Une montée de 1234m qui peut vous emmener ensuite sur bien d'autres sentiers gravel pour prolonger le plaisir.

Une montée en gravel sur des routes forestières avec un itinéraire à 95% gravel. Pas de chemin, uniquement des routes pour un plaisir intense en gravel. Une belle montée de 1234m, il faut donc avoir le matériel adapté avec 34-36 dents à l’arrière (sur un double plateau). La vue en haut est magnifique sur plusieurs vallées, les sommets environnants.

Itinéraire

Carte détaillée

Meilleure période pour y aller

Jan.

Prestations

Aller simplePoint(s) de vue

Note de l’auteur

L’automne est le moment idéal car les mélèzes sont en feu (couleurs). Et si par hasard le brouillard peine à se lever, vous vous retrouverez dans un décor magique!

Itinéraire

Depuis la gare, rejoindre rapidement le chemin qui passe en dessous de la route internationnale, sur l’itinéraire jusqu’au village de Commeire. Il est d’ailleur possible de monter jusqu’à ce village par la route. Depuis le dernier virage avant le village de Commeire, suivre la route forestière qui va vous mener au plus haut. Plusieurs descentes sont possible depuis en haut, soit en prolongeant direction Liddes, soit en montant le grenier de Moay et descendre sur Bruson, Val de Bagnes.

Comment s’y rendre

Sortez de l’autoroute à Martigny à l’échangeur 22-Gd-St-Bernard. Utilisez la voie de droite pour suivre la route E27 en direction de Chamonix/Gd-St-Bernard/Verbier/Martigny-Expo. À la sortie du tunnel de contournement de Martigny, prenez la direction Gd-St-Bernard/Italie, puis sortez de la route principale à Orsières en tournant à droite.

Des parkings gratuits sont situés aux alentours de la gare (zones blanches)

Accès en transports publics

Depuis Martigny (voie 50), prendre le train jusqu’à Sembrancher, puis Orsières.

Consultez les horaires sur cff

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.