N.9 – Plan du Pey

Bourg-St-Pierre

Ce parcours surplombant le village vous permet d'admirer Bourg-Saint-Pierre et toute la vallée d'Entremont.

Ce sentier vous emmène sur les pentes de la pointe de Penne à l’est du village de Bourg-Saint-Pierre.

En grande partie en forêt, il laisse de temps à autre entrevoir un joli panorama sur le vieux village de Bourg-Saint-Pierre avant d’entrer au début de la Combe du Valsorey et de redescendre au point de départ.

Itinéraire

Carte détaillée

Meilleure période pour y aller

Jan.
Oct.
Déc.

Prestations

Point(s) de vueItinéraire en boucleÀ faire en familleChemin forestierForêt

Note de l’auteur

Admirez le clocher du village. C’est l’un des plus anciens du Valais, qui a fêté son millénaire en 2015 !

Itinéraire

Partez depuis le clocher situé au centre de Bourg-Saint-Pierre et traversez le village à l’est, puis au sud, pour passer sous la route internationale du Grand-Saint-Bernard.

La boucle est ensuite balisée dans les deux sens. Nous décrivons ici le parcours qui part au nord et effectue quatre virages à 180° en forêt.

Continuez vers le nord pour arriver au sommet du parcours, qui revient ensuite plein sud en légère descente pour rejoindre l’entrée de la Combe du Valsorey. Tournez ensuite à droite à 180° pour redescendre au village.

Comment s’y rendre

Sortez de l’autoroute à Martigny à l’échangeur 22-Gd-St-Bernard. Utilisez la voie de droite pour suivre la route E27 en direction de Chamonix/Gd-St-Bernard/Verbier/Martigny-Expo. A la sortie du tunnel de contournement de Martigny, prendre la direction Gd-St-Bernard/Italie, puis sortir de la route principale à Bourg-Saint-Pierre en tournant légèrement à droite.

Un parking gratuit est situé devant la maison de commune. Depuis le parking, rejoindre à pied le début de l’itinéraire situé à 300 mètres, au pied du clocher.

Prendre le train de Martigny (voie 50) jusqu’à Orsières puis le bus jusqu’à Bourg-St-Pierre. Depuis l’arrêt de bus, rejoindre à pied le début de l’itinéraire situé à 300 mètres, au pied du clocher.

Consulter les horaires sur www.cff.ch.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.