Découvrez ce sommet à presque 3'000 mètres avec un panorama époustouflant sur tout le Pays du St-Bernard et la Vallée d'Aoste!
La Pointe de Drône se situe entre la Vallée du Grand-Saint-Bernard et le Val Ferret. Elle est d’ailleurs accessible depuis les 2 côtés. Nous privilégions ici l’accès le plus rapide.
Itinéraire
Meilleure période pour y aller
Prestations
Note de l’auteur
L’ancien télésiège de la Chenalette a été inauguré le 6 juillet 1954. Il arrivait à près 2800 mètres d’altitude (réputé à l’époque le plus haut du monde).
De 1954 à 1986, de nombreux hôtes et touristes atteignirent ainsi la Chenalette en moins de huit minutes. Une vue magnifique sur le Mont-Blanc et les montagnes environnantes s’offraient à leurs yeux.
Itinéraire
Depuis l ‘Hospice, prendre à droite en direction du chenil que l’on contourne pour rejoindre le départ de l’ancien télésiège de la Chenalette. On continue jusqu’à la Petite puis après le passage des chaînes et échelles à la Grande Chenalette avant de rejoindre la Pointe de Drône.
Depuis le sommet vous pouvez également rejoindre les lacs de Fenêtre puis Ferret et revenir en bus à votre point de départ.
Comment s’y rendre
Sortir de l’autoroute à Martigny.
Suivre la direction Col du Grand-Saint-Bernard.
Parking gratuit sur place
Prendre le train jusqu’à Orsières puis le bus jusqu’au Col du Gd-St-Bernard.
Consulter les horaires sur www.cff.ch