N. 16 Ferret – Lacs de Fenêtre – Grand-Saint-Bernard

La Fouly/Val Ferret

Magnifique randonnée à cheval entre le Val Ferret et le Col du Grand-St-Bernard.

Randonnée familiale d’environ 5h avec de superbes panoramas à la clé!

Itinéraire

Carte détaillée

Meilleure période pour y aller

Jan.
Oct.
Déc.

Prestations

Point(s) de vueClimat sainPoint(s) de restaurationÀ faire en famillePatrimoine culturel / historique

Note de l’auteur

A votre arrivée au Col du Gd-St-Bernard, prévoyez un moment pour visiter l’hospice, son musée et son chenil.

Itinéraire

Depuis La Fouly, il est possible de rejoindre Ferret en voiture, en bus ou à pied, en passant sur la rive gauche de la Dranse ou sur la rive droite via l’Alpage de La Fouly. Depuis le hameau de Ferret, suivez la route aslphaltée qui traverse la forêt jusqu’à l’alpage des Ars puis la route agricole en terre qui monte et qui rejoint après quelques épingles l’alpage de Plan-La-Chaux. Devant l’alpage, prenez le chemin à gauche en direction des Lacs de Fenêtre. Après environ 1h15 depuis Plan-La-Chaux, vous rejoindrez le premier des 3 lacs Fenêtre (2467 mètres). Passez entre les lacs et continuez ensuite jusqu’à la Fenêtre de Ferret (2698 mètres) – frontière italo-suisse- puis descendez en direction de la route du col. Traversez cette route vers l’est pour rejoindre le chemin du Tour du Saint-Bernard et de la Via Francigena. Remontez ce chemin jusqu’à l’Hospice du Grand-Saint-Bernard (2469 mètres) où se termine votre randonnée. Cette randonnée peut également se fait également en sens inverse.

Avec votre PASS Saint-Bernard, vous pourrez y visiter le chenil et le musée puis reprendre le car jusqu’à La Fouly/Ferret!

Comment s’y rendre

Sortir de l’autoroute à Martigny.

Suivre la direction Grand-Saint-Bernard puis sortir de la route principale à Orsières et suivre La Fouly puis Ferret.

Vous pouvez vous parquer au village de Ferret ou au fond de la route goudronnée, à proximité de l’alpage des Ars Dessous.

Prendre le train jusqu’à Orsières puis le bus jusqu’à Ferret.

Consulter les horaires sur www.cff.ch

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.