740 kilomètres, 18’500 mètres de dénivelé, 25 ascensions le tout réparti en 10 étapes: voici le Valais Vélo Tour en quelques chiffres. Partez à la découverte du Valais dans toute sa diversité sur 7 à 14 jours au fil de ce tour inédit!
Grâce à sa topographie unique, le Valais propose une grande variété de parcours. Les plus magnifiques d’entre eux forment le cadre du nouveau Valais Vélo Tour. Mise sur pied par le cycliste professionnel valaisan Steve Morabito cycliste professionnel qui a participé à 13 grands tours (Giro, Tour, Vuelta), cette boucle traverse les plus belles destinations du Valais. 740 kilomètres, 18’500 mètres de dénivelé, 25 ascensions le tout réparti en 10 étapes: voici le Valais Vélo Tour en quelques chiffres. Partez à la découverte du Valais dans toute sa diversité sur 7 à 14 jours au fil de ce tour inédit!
Itinéraire
Meilleure période pour y aller
Prestations
Itinéraire
Les étapes du Valais Vélo Tour:
1 : Sion – Crans-Montana
2 : Crans-Montana – Loèche-les-Bains
3 : Loèche-les-Bains – Oberwald
4 : Oberwald – Brigue
5 : Brigue – Saint-Luc
6 : Saint-Luc – Veysonnaz
7 : Veysonnaz – Verbier
8 : Verbier – Champéry
9 : Champéry – Le Bouveret
10 : Le Bouveret – Sion
Comment s’y rendre
Le principal axe de circulation est l’autoroute A9 qui mène à Sierre / Siders, en Valais. Vous atteignez généralement le Valais depuis le nord via Berne, en traversant le tunnel du Lötschberg (ferroutage). De l’est par le col de la Furka (en hiver, avec ferroutage). Du sud via le col du Simplon (en hiver également avec ferroutage). De la Suisse romande via Lausanne, en suivant la vallée du Rhône jusqu’au cœur du Valais.
Avec les chemins de fer, bus, remontées mécaniques et la navigation vous apprécierez de voyager sans stress en bénéficiant d’attrayantes prestations supplémentaires, ainsi que de nombreuses réductions pour les familles et seniors sur les remontées mécaniques et lignes panoramiques.