N°10 Tour du Mont Ferret

La Fouly/Val Ferret

Très belle course sauvage qui vous fera découvrir le sommet de la réserve naturelle de la Combe de l'A

Itinéraire

Carte détaillée

Meilleure période pour y aller

Jan.
Oct.
Déc.

Prestations

Point(s) de vueItinéraire en bouclePoint(s) de restauration

Note de l’auteur

L’avis de notre ambassadeur Jules-Henri Gabioud:

“A l’écart du Tour du Mont-Blanc, cet itinéraire est magistral avec une vue incroyable sur le Val Ferret et des paysages lunaires du coté du Névé de La Rousse. Le Basset et ses Edelweiss est l’un des plus beau panorama et aussi une des portes sur la Combe de l’A qui est une réserve naturelle. Mention spécial pour le passage du col du Névé de La Rousse et l’ambiance qui y règne à son passage. Pour les plus aguerris vous pouvez rallonger la boucle avec le détour aux lacs fenêtres.”

Itinéraire

Depuis l’office du tourisme de La Fouly, prendre le petit sentier à droite de l’office et prendre la route d’alpage jusqu’au sommet du télésiège. Poursuivre ensuite la montée jusqu’à l’alpage de La Fouly et prendre ensuite le petit sentier jusqu’au sommet du Basset. Descendre le long de la crête puis atteindre le lac et le panneau indicateur. Prendre le petit sentier à droite du lac et rejoindre ensuite le sentier principal sous le col du Névé de la Rousse. Grimper jusqu’au col par un chemin caillouteux avant de descendre en direction d’une cabane de berger. Suivre le sentier en lacet descendant sur la droite d’un torrent jusqu’au Ars Dessus. Continuer sur la route d’alpage jusqu’à l’alpage des Ars Dessous avant de prendre l’itinéraire traversant la forêt jusqu’à Ferret. Quitter le hameau et traverser 2 passerelles pour ensuite revenir à La Fouly le long de la rivière puis sur la route principale pour les derniers mètres.

Comment s’y rendre

Sortir de l’autoroute à Martigny.

Suivre la direction Grand-Saint-Bernard puis sortir de la route principale à Orsières et suivre La Fouly.

Parking gratuit devant l’office du tourisme

Prendre le train jusqu’à Orsières puis le bus jusqu’à La Fouly

Consulter les horaires sur www.cff.ch

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.