N°06 Bavon

Liddes-Vichères

L'arrête de Bavon marque la limite entre le Val Ferret et le Val d'Entremont. Panorama splendide en vue!

Ce trail est varié avec des passages en forêt, sur l’alpage, sur l’arrête et un point de départ/d’arrivée au coeur du joli hameau de Vichères.

Le fromage d’alpage de Bavon est très apprécié!

Itinéraire

Carte détaillée

Meilleure période pour y aller

Jan.
Oct.
Déc.

Prestations

Point(s) de vueItinéraire en boucle

Note de l’auteur

L’avis de notre ambassadeur Jules-Henri Gabioud:
“Un bel itinéraire entre crête et forêt avec ce tracé d’environ 17km. Ici la crête de Bavon sera le point d’orgue de votre journée. Ce tour est également à faire en automne où les couleurs donneront encore plus de charme à votre journée.”

Itinéraire

Depuis l’office du tourisme de Liddes, descendre au hameau de Dranse puis rejoindre le hameau de Vichères. Continuer au nord et traverser la route principale. Prendre le sentier grimpant en forêt et rejoignant Plan Bœufs. Bifurquer sur la gauche et suivre la direction de Bavon. Monter le long de ce sentier assez raide et sortir de la forêt au niveau d’un petit plateau à Plan Monay. Redescendre quelques mètres et poursuivre la montée sur le sentier à droite du téléski.

Continuer sur la crête pour atteindre le sommet du second téléski et la Téjère où se trouve un panneau indicateur. Prendre sur la gauche puis descendre vers l’alpage de Bavon et emprunter le chemin sous la route rentrant en forêt. Partir quelque peu en direction de la Combe de l’A pour ensuite revenir sur la route puis le sentier afin d’atteindre à nouveau Vichères, Dranse et remonter à Liddes.

Comment s’y rendre

Sortir de l’autoroute à Martigny.

Suivre la direction Grand-Saint-Bernard jusqu’à Liddes.

Tourner à droite aprés l’office du tourisme.

Rejoindre Dranse puis remonter jusqu’au hameau de Vichères

Parking gratuit à Vichères

Prendre le train jusqu’à Orsières puis le bus jusqu’à Liddes et continuer à pied

Consulter les horaires sur www.cff.ch

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.