N. 4 – Plan Beu

Liddes-Vichères

Ce parcours exposé à l'est est très ensoleillé et propose un magnifique tour du domaine skiable de Vichères-Liddes.

Ce sentier vous emmène sur l’arête de Bavon, au-dessus du hameau de Vichères, au cœur de la commune de Liddes.

A cheval entre la vallée du Grand-Saint-Bernard et le val Ferret, vous bénéficierez d’un ensoleillement généreux et d’une vue à 360° entre le massif des Combins et du Dolent, frontière franco-italo-suisse. Une halte bienvenue au “Bar des Neiges” après la première grande montée vous permettra de souffler et de contempler ces imposants massifs.

Itinéraire

Carte détaillée

Meilleure période pour y aller

Jan.
Oct.
Déc.

Prestations

Point(s) de vueItinéraire passant par des sommetsItinéraire en bouclePoint(s) de restaurationChemin forestierForêt

Note de l’auteur

Découvrez le domaine skiable de Vichères-Liddes : soleil, larges pistes et vastes panoramas en font une station de ski appréciée !

Itinéraire

Depuis le parking des remontées mécaniques, suivez la route de Bavon en direction du nord. Au virage de la piste à 180°, quittez la route damée et continuez vers le nord jusqu’à la fin de la route forestière.

Le sentier grimpe ensuite dans la forêt en direction sud-ouest vers “Plan Beu – Plan Monnay – Bavon”. Une fois à Plan Monnay, suivez la direction sud et rejoignez la piste damée en légère descente jusqu’au “Bar des Neiges”.

Passez à gauche du téléski et longez la piste en légère montée jusqu’au télésiège, puis descendez jusqu’au croisement ” La Chaux – Chapelet”.

Quittez la piste et continuez votre descente en direction de la forêt. À l’orée de cette dernière, prenez direction nord “Les Torrents”, puis effectuez un zigzag jusqu’aux chalets du “Dzayo” et continuez au nord pour passer sous le télésiège et rejoindre le parking du Chapelet.

Comment s’y rendre

Sortez de l’autoroute à Martigny à l’échangeur 22-Gd-St-Bernard. Utilisez la voie de droite pour suivre la route E27 en direction de Chamonix/Gd-St-Bernard/Verbier/Martigny-Expo. À la sortie du tunnel de contournement de Martigny, prenez la direction Gd-St-Bernard/Italie, puis sortez de la route principale à Liddes en tournant à droite après l’office du tourisme.

Rejoignez Dranse, puis remontez jusqu’au départ du télésiège de Vichères-Liddes.

Un grand parking gratuit est situé au pied du télésiège du Chapelet, au départ du parcours.

Accès en transports publics

Depuis Martigny (voie 50), prendre le train jusqu’à Sembrancher, puis Orsières. Prendre ensuite le bus jusqu’à Liddes, puis le ski -bus jusqu’au parking du Chapelet.

Consultez les horaires sur www.cff.ch ainsi que sur www.saint-bernard.ch.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.