Mont Fourchon

Grand-St-Bernard

A l’exception du rando-parc de Vichères, ces itinéraires ne sont ni balisés ni sécurisés. Quiconque emprunte des itinéraires de ski de randonnée engage exclusivement sa propre responsabilité. Le Pays du St-Bernard décline toute responsabilité en cas d’accident et ne donne aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition.

Faites-vous accompagner par un guide de montagne certifié. Retrouvez leurs coordonnées en cliquant ici.

Consulter le bulletin d’avalanche en cliquant ici!

Itinéraire

Carte détaillée

Meilleure période pour y aller

Jan.
Oct.
Déc.

Prestations

Aller simplePoint(s) de vueRandonnées à skiCircuit nature (initiative DAV)

Note de l’auteur

Faites-vous accompagner par un guide de montagne certifié. Retrouvez leurs coordonnées en cliquant ici.

Itinéraire

Partir d’abord sur la route d’été, devant la première puis la deuxième cheminée du tunnel. Continuer ensuite dans la Combe des Morts légèrement sur la droite. Ne pas prendre à gauche la Combe de Barasson ni continuer sur la route à droite. L’hospice et le col se situent au sommet de cette Combe.

Enlever les peaux et descendre sur la route côté italien jusqu’au lieu-dit “Baou” où il faut remettre les peaux. Passer à droite du chalet et monter la petite combe au nord-ouest pour arriver sur un plateau vallonné vers 2540 mètres. Prendre à l’ouest pour arriver au pied du Mont Fourchon. Faire les derniers mètres à pied.

Comment s’y rendre

Sortir de l’autoroute à Martigny.

Suivre la direction Grand-Saint-Bernard et sortir de la route couverte juste avant le tunnel.

Parking gratuit à Bourg-Saint-Bernard

Prendre le train jusqu’à Orsières puis le bus jusqu’à Bourg-St-Bernard.

Consulter les horaires sur www.cff.ch

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.