Liddes possède une église et 2 chapelles. Il y a également une chapelle à Chandonne et à Rive-Haute ainsi qu'un oratoire à Dranse.
Eglise de Liddes
L’église de Liddes dédiée à St-Georges date de 1286 et vaut le détour avec son musée créé en 2007.
Chapelle Saint-Laurent
Le village est entouré au nord par une chapelle dédiée à St-Laurent, construite en 1502 et ornée d’une magnifique fresque extérieure.
Chapelle Saint-Etienne
La chapelle de Saint-Etienne qui pourrait bien se trouver sur le lieu de l’église primitive dont elle a conservé le titulaire, est la plus ancienne de la paroisse. Elle fut consacrée par l’évêque Walter Supersaxo en 1477.
Chapelle de Chandonne
Le 19 décembre 1747, Pierre Meilland, Georges et Jean-Joseph Darbellay avec d’autres chefs de famille de Chandonne, en présence du curé Pinguin, créent la fondation d’une chapelle en l’honneur de l’Ange-Gardien ainsi que celle d’une école.
Chapelle de Rive-Haute
Cette chapelle fut construite sur l’initiative de Georges Darbellay, de Rive-Haute, aidé de plusieurs amis, par dévotion à Notre-Dame-de-la-Merci. L’acte de fondation de 1733 stipule que Georges Darbellay sera procureur à vie de cette chapelle et après lui, l’un de ses héritiers.
Oratoire de Dranse
En 1758, le curé Pinguin étant malade, Jean-Joseph Darbellay écrit à l’évêque pour lui demander l’autorisation de construire un oratoire à Dranse en vue de protéger le hameau des inondations du torrent.