A l’exception du rando-parc de Vichères, ces itinéraires ne sont ni balisés ni sécurisés. Quiconque emprunte des itinéraires de ski de randonnée engage exclusivement sa propre responsabilité. Le Pays du St-Bernard décline toute responsabilité en cas d’accident et ne donne aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition.
Faites-vous accompagner par un guide de montagne certifié. Retrouvez leurs coordonnées en cliquant ici.
Consulter le bulletin d’avalanche en cliquant ici!
Très belle course dans le vallon sauvage de l'Arpette
Itinéraire
Meilleure période pour y aller
Prestations
Note de l’auteur
Faites-vous accompagner par un guide de montagne certifié. Retrouvez leurs coordonnées en cliquant ici.
Itinéraire
Remonter d’abord la piste de ski “Petite Breya” puis continuer droite sur la route. Après un long plat, prendre à droite la route d’été qui rejoint le Relais d’Arpette. Remonter le vallon jusqu’à la limite de la végétation où les pentes se redressent un peu. Le col est presque toujours visible. Passer sur la gauche de “La Barme” au point 2144 puis à gauche de la moraine au point 2370 (Fenêtre d’Arpette à droite) et continuer jusqu’au col.Possibilité d’emprunter le télésiège de la Breya et dedescendre par la piste de luge pour gagner environ 1h de montée.
Comment s’y rendre
Sortir de l’autoroute à Martigny. Suivre la direction Grand-Saint-Bernard puis sortir de la route principale à Orsières et suivre Champex-Lac.
Il est également possible de sortir de la route principale à Bovernier et de passer par les Valettes mais la route est étroite et très sinueuse.
Grand parking gratuit au pied du télésiège
Prendre le train jusqu’à Orsières puis le bus jusqu’à Champex-télé.
Consulter les horaires sur www.cff.ch