Segment 6 de HHT3 - Saint-Rhémy-en-Bosses à Bourg St. Pierre
Itinéraire
Meilleure période pour y aller
Prestations
Itinéraire
Prenez le sentier qui se dirige vers le nord à travers la charmante vallée de Bourg St. Pierre depuis le parking alors qu’il commence la longue ascension vers le Col du Grand St. Bernard. Suivez le sentier jusqu’au col, qui marque la frontière italo-suisse. Le col du Saint-Bernard est célèbre pour les chiens Saint-Bernard qui étaient hébergés dans un monastère et ont effectué de nombreux sauvetages.
Profitez d’un déjeuner, d’une collation ou simplement d’une bière au col, puis redescendez en suivant d’abord la direction générale de la route, puis le long de la rive ouest du Lac des Toules. Retournez à l’arrêt de bus à Bourg St. Pierre.
Comment s’y rendre
Il est possible de se rendre à Aoste depuis Saint-Rhémy-en-Bosses en bus. Il est également possible de contourner toute la journée de randonnée en voyageant en bus de Saint-Rhémy-en-Bosses à Bourg St. Pierre
À la fin de la randonnée, retour à Orsières par le Bus 211.