Depuis l’office du tourisme de La Fouly, prendre le petit sentier à droite de l’office et prendre la route d’alpage jusqu’au sommet du télésiège. Poursuivre ensuite la montée jusqu’à l’alpage de La Fouly et prendre ensuite le petit sentier jusqu’au sommet du Basset. Descendre le long de la crête puis atteindre le lac et le panneau indicateur. Prendre le petit sentier à droite du lac et rejoindre ensuite le sentier principal sous le col du Névé de la Rousse. Grimper jusqu’au col par un chemin caillouteux avant de descendre en direction d’une cabane de berger. Suivre le sentier en lacet descendant sur la droite d’un torrent jusqu’au Ars Dessus. Continuer sur la route d’alpage jusqu’à l’alpage des Ars Dessous avant de prendre l’itinéraire traversant la forêt jusqu’à Ferret. Quitter le hameau et traverser 2 passerelles pour ensuite revenir à La Fouly le long de la rivière puis sur la route principale pour les derniers mètres.

Tour du Mont-Ferret

• Durée: Selon votre entraînement
  • Distance: 18.055 km
  • Période: de juillet à octobre