A partir de l’office du tourisme de Champex-Lac, suivre la route en direction du télésiège puis prendre la direction de Champex d’en bas. Descendre le long du vallon en traversant différent hameau comme Champex d’en bas ou le Marioty. Poursuivre la descente alternant entre passage sur route et petit sentier jusqu’à rejoindre Bémont. A la sortie du hameau atteindre une épingle de la route et suivre la route en terre descendant en direction du village de Bovernier. Prendre à droite dans le village et longer un court moment la route du Gd St-Bernard avant de passer devant le hangar forestier. Passer à côté d’une fontaine puis prendre le chemin dans les bois longeant la rive gauche de la Dranse jusqu’à atteindre la gare de Sembrancher. Traverser le village et prendre ensuite la direction de la Garde. Continuer à grimper via les villages de Soulalex et Chez-Les-Reuses avant d’atteindre le centre de Champex-Lac en longeant le lac.

Tour du Catogne

• Durée: Selon votre entraînement
  • Distance: 22.914 km
  • Période: de mai à octobre