Besoin d'aide?

Nature en été

Randonnées pédestres

Les randonnées pédestres dans le Val d'Entremont en été.

Partez à la découverte d’une terre de caractère, en cheminant sur les 550 km de tracés balisés de la région du Pays du St-Bernard. Des sentiers thématiques pour petits et grands aux treks de plusieurs jours, chacun profitera des richesses naturelles et culturelles qu’offrent les lieux. Après une belle marche, accordez-vous une pause en cabane ou en altitude, sur une terrasse, face à un panorama unique, pour goûter les spécialités gastronomiques de la région.

Le lac de Champex

Le lac de Champex en été.

Après une partie de pêche exaltante, flânez sur le lac de Champex en pédalo, barque ou Stand Up Paddle. Autant d’activités nautiques qui garantissent des souvenirs inoubliables et qui combleront petits et grands. Naviguez en toute tranquillité !

 

Jardins alpins

Les jardins botaniques et alpins présentent la flore du Pays du St-Bernard.

Le jardin botanique alpin Flore-Alpe à Champex-Lac est un lieu enchanteur situé à 1500 m d’altitude dans un magnifique décor alpin. Parsemé de sentiers serpentant entre les rocailles, de petits ponts surplombants les pièces d’eau. Les visiteurs peuvent y contempler un magnifique et unique panorama sur le lac de Champex et les cimes enneigées des Combins.

Quatre mille espèces de plantes fleurissent sur plus de 6000 m2, aussi bien des espèces de la flore locale, des régions avoisinantes que des massifs montagneux d’Europe et des autres continents.

Flore-Alpe offre un cadre idéal à la promenade et à la découverte de notre patrimoine végétal. S’y balader, c’est se laisser charmer, par les formes, les parfums et les couleurs.

Situé à Bourg-St-Pierre, le jardin alpin « La Linnaea » est un oasis de tranquillité où des plantes communes de la région côtoient des raretés et quelques variétés disparues. Inauguré en 1889, c’est le plus ancien jardin alpin d’altitude des Alpes occidentales.

 

Réserve naturelle de la Combe de l'A

Une randonnée estivale dans la réserve naturelle de la Combe de l'A.

La réserve naturelle de la Combe de l’A constitue un joyau naturel préservé, où l’on peut aisément observer les traces de l’histoire géologique ainsi que les animaux et la flore de nos alpes. En automne le cerf y vit son rut annuel et l’ambiance au crépuscule est tout simplement extraordinaire. La combe de l’A est une petite vallée communicant avec le val Ferret par le Basset ou le col du Névé de la Rousse. A mi-chemin pour le randonneur, la cabane de la Tsissette propose le gîte et le couvert.

Brochures

Pays du Saint Bernard brochure
 

Galerie

Galerie Pays du Saint Bernard

Donnez-nous votre avis

 +41 27 775 23 81
 info@saint-bernard.ch

Menu